Obligation conditionnelle – type d`obligation qui est assujettie à la condition. En ce qui concerne les obligations de faire ou de ne pas faire, les dispositions du deuxième alinéa de l`article 1120 sont observées dans la mesure où les effets de l`annulation sont concernés. Résolutoire – aboutit à l`extinction des droits qui ont déjà surgi de l`obligation. Il peut également exiger l`annulation, même après avoir demandé son accomplissement, si ce dernier semble impossible. Si elle doit dépendre du hasard ou de la volonté d`une tierce personne, l`obligation produira tous ses effets conformément aux dispositions du présent code. Suspensif – lorsque l`exécution ou l`accomplissement de la condition entraîne la naissance ou l`acquisition des droits envisagés dans l`obligation. Cela est compris sans préjudice des droits des tiers acquéreurs, conformément aux articles 1295 et 1298, et aux dispositions de la Loi sur les hypothèques. Condition-événement futur et incertain sur lequel l`existence ou l`extinction d`une obligation est faite dépendre. Si la chose a été perdue sans faute du débiteur, l`obligation est éteinte. Art. Toute obligation qui contient une condition résolutoire doit également être demandable, sans préjudice des effets du happening de l`événement. Si l`accomplissement de la condition doit dépendre de la volonté exclusive du débiteur, l`obligation conditionnelle est annulée.

Art. Si ce n`est pas arrivé – il n`y a aucune obligation. Possible – lorsque la condition est capable d`accomplissement selon la nature, la Loi, la politique publique ou les bonnes coutumes. Les conditions impossibles, celles qui sont contraires à la moralité, et celles qui sont interdites par la Loi, annuleront l`obligation qui en dépend. Si l`obligation est unilatérale, le débiteur devient le propriétaire des fruits et des intérêts perçus, à moins que, en raison de la nature et des circonstances de l`obligation, il ne soit déduit que la volonté de la personne qui la constitue est autrement. Art. Le débiteur peut recouvrer ce qu`il a pu payer au cours de la même période. Dans le cas où il n`y aurait pas de période déterminée, la condition sera considérée comme remplie dans le délai qui aurait probablement été fixé, compte tenu de la nature de l`obligation.

Art. Dans les obligations de faire ou de ne pas faire, les tribunaux déterminent dans chaque cas l`effet rétroactif de la condition remplie. Le créancier peut, avant de remplir les conditions, faire respecter les actions qui peuvent être appropriées pour la préservation de son droit. La personne lésionnée peut choisir entre l`accomplissement de l`obligation ou son annulation, avec indemnisation pour les dommages et le paiement des intérêts dans les deux cas. En cas de perte, de détérioration ou d`amélioration de la chose, les dispositions relatives aux débiteurs, contenues dans l`article précédent, sont appliquées à la personne obligée de procéder à la restitution. Le Tribunal ordonne l`annulation demandée, à moins qu`il y ait des causes suffisantes l`autorisant à fixer un délai. Art. Toute obligation dont le rendement ne dépend pas d`un événement futur ou incertain, ou d`un événement passé inconnu des parties, est exigible à la fois. Si l`objet des conditions devrait être d`annuler l`obligation de donner, après leur exécution, les parties intéressées retourneront mutuellement tout ce qu`elles auraient pu recevoir. Si cela s`est produit – l`obligation existe immédiatement purement et simplement.

La condition est considérée comme remplie lorsque la partie obligée doit volontairement en empêcher l`accomplissement. Art. Le droit d`annuler les obligations est considéré comme implicite dans les mutuelles, au cas où l`une des personnes obligées ne respectait pas ce qui lui incombait. Art. Bawat obligasyon na naglalaman ng napatigil na kondisyon ay dapat maipatupad DIN ng Walang pagkiling sa epekto ng mga pangyayari. Si la chose doit se détériorer par la faute du débiteur, le créancier peut choisir entre l`annulation de l`obligation et son accomplissement, avec indemnisation pour les dommages dans les deux cas.